Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2010 6 30 /01 /janvier /2010 17:41

Le rendez vous 2009 a été accueilli avec un passage de plus 1000 personnes sur le week end.  Je tiens à remercier tous les lieux d’avoir participé à cette image dynamique de ces boulevards très passants mais encore trop peu piétonnier. L’enjeu cette année est de faire déplacer les nombreuses personnes travaillant dans le quartier afin qu’il découvre leur lieux préférés sous un nouveau jour ! … et de donner envie aux amateurs du week end d’y revenir régulièrement !

 

………ATTENTION NOUVEAUTES 2010 l’histoire est à suivre sur www.lefildelile.com

 

Ti Lichous → Lieu 5 Enacom →Atelier Kiki Mahwa → Melting Potes → Imagine La Détente

 

Attention Parcours Pédestre… chaque lieu est à 5 minutes à pied l’un de l’autre…

 

Ce projet est soutenu par Nantes Metropole via Nantes Création et la Mission des Métiers d’Art des Pays de Loire….

 

Je vous donne rendez-vous les samedi et dimanche 13 et 14 mars 2010 de 14h à 19h pour la deuxième édition du Parcours de créateurs du Fil de l'Ile... notez la date dans vos agendas... il y aura encore beaucoup de créations suprenantes à découvrir... Mode, Peintures, Photos, LUminaires, Univers de décoration, Sculpture, l'idée est toujours de promouvoir la création locale, des pièces uniques MADE IN FRANCE, de beaux échanges en perspective!!!

 

Voici un échantillon de la programmation 2010:

 

Virginie Deverson

 

Bijoutière-joaillière, formée à l'école des Beaux-Arts de Nantes puis à l'Ecole Tane (spécialisation Art du bijou et du joyau).
Installée dans une boutique atelier au 19 rue des Hauts Pavés, quartier Viarme à Nantes.
Depuis quatre ans, je crée des bijoux sur commande ou selon mon inspiration. Je travaille avec des matériaux nobles tels que l'or, l'argent et pierres précieuses.

 

 deverson-1w.jpgdeverson-2w.jpg

 

 

Kiki Mahwa Créations 2010

Les vêtements de Chrystelle Thiam expriment les rencontres et la complémentarité, l’alchimie qui naît des contrastes entre les matières et les cultures. Elle travaille des imprimés qui évoquent l’Orient et l'Afrique.  Ses associations d'imprimés donnent de l'esprit au vêtement, invitent au voyage et tissent le lien : le fil conducteur de son travail.

 

Autodidacte, Chrystelle Thiam défend le concept de la « mode empirique » . Pendant 10 ans, elle sillonne la planète. Autant de cultures, de rencontre et de vécus  qui nourrissent son imaginaire fécond. Elle revient à Nantes en 2005, décidée à exprimer par le vêtement l’envie d’une vie qualitative et porteuse de sens, un retour aux vraies valeurs : matières naturelles, partage, échange, et respect de la différence.
Elle multiplie les initiatives, lance sa première collection au printemps 2007, inaugure son atelier showroom en 2008. Elle est également à l’origine du « Fil de l’Ile », un parcours d’expo vente de créateurs et une boutique éphémère sur l’Ile de Nantes, en 2009.

Chrystelle Thiam  est membre d’Emergence, l’association des créateurs de « Mode in Ouest »  depuis 2009.

www.kikimahwa.com 

 

kikimahwa-1w.jpgimages-mahwa-2w.jpgkikimahwa-3w.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires