Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 14:51

C'est parti pour un petit aperçu de ce que vous trouverez tout au long du parcours... On ne va pas tout vous dire quand même!

 

Murmures, une exposition de Stéphanie Martin

 

 

La photographie est pour moi un outil pour dépeindre le monde. Le monde tel que je le vois. Le monde d'un songe le plus souvent invisible.

 

La photographie me permet de figer une émotion. La force de l'instant fugace, hors du temps qui file. Des histoires émergent de cette réalité qui m'entoure, mon imaginaire le noyant d'une lumière empruntée- si la référence m'est permise- à Georges de La Tour.

 

Pour Murmures, j'ai voulu raconté l'histoire d'un modèle et du décors dans lequel il se fond. J'ai calfeutré ces images trop « bruyantes » à mes yeux derrière une lumière et une texture. Comme un habit.

 

Raconter le temps qui passe, la sédimentation, l'usure des murs. La rouille est la marque de ces images, en hommage aux premiers daguerréotypes qui ont réussi à fixer l'instant. Eternelles vieilles images.

 

copyright-stephanie-martin1.jpg

 

AU POINT BAR 38 RUE LANOUE BRAS DE FER - LIEU N°2 - ACCES TRAM CHANTIERS NAVALS

Partager cet article
Repost0

commentaires